Centre des Canons

Parfois, l'idée qu'il n'y a pas de canon est un peu folle. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de canon, c'est que nous en avons une multitude qui se touchent, se croisent et s'entrelacent. C'est à vous, en tant que lecteur, de décider ce en quoi vous croyez et ce qui constitue selon vous le cœur de l'univers SCP. Toutefois, ça ne veut pas dire que les auteurs manquent d'intention et de projet : la collaboration reste au cœur de l'innovation.

Réunis ci-dessous se trouvent les liens vers les canons reconnus et partagés de l'univers de la Fondation SCP. Si vous souhaitez écrire pour l'un d'entre eux, vous devriez veiller à lire tout ce qui a déjà été fait à l'intérieur et ne jamais perdre de vue que tout est connecté. Si vous souhaitez créer votre propre canon, lisez les informations au bas de la page.

Nous avons toujours supposé que la Fondation SCP était un mal nécessaire. Mais… Et si ce n'était pas le cas ?

Lorsqu'ils ont conclu leur brève conversation, Tang lève l'index vers l'anomalie et, au milieu du trou entre les mondes, les doigts des deux scientifiques se touchent.

“Je suis du Centre de Communications de la Passerelle à Terre Haute, mon nom est Stephen Fleischer. Ici la NPR.”

— "Tout bien considéré" par Photosynthetic

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License