Cela n'est pas arrivé. ..

"Bon, c'est l'heure", déclara O5-1, ou plutôt l'ancien O5-1.

Il nous tendit une lettre scellé par le logo de la Fondation, en cire.

Bienvenue, tout nouvel O5

Vous avez des questions. Peut-être que vous ne les connaissez pas toutes, ou peut-être qu'à ce stade, vous vous fichez des réponses, mais vous avez des questions, et vous en avez beaucoup. Si vous avez ouvert cette lettre en espérant ces réponses, je vous dirais tout ce que je sais.

C'est à dire rien.

Qu'est-ce que SCP-001 ? Il n'existe pas. Un objet anormal a-t-il été le premier à avoir été découvert ? Bien sûr. Était-il important ? Probablement pas. Confus ? Bien. Au moins, vous êtes toujours humain. C'est tout ce que nous sommes, des êtres humains. Des êtres humains qui pensaient que nous pouvions sérieusement être les témoins de la destruction de la raison. Nous étions stupides. Nous le sommes encore. La Fondation est compromise, elle l'a toujours été, et elle le sera toujours. Pourquoi ? Nous pensions que tout ceci reposait sur un pilier, qu'il y avait une raison — c'est parce que nous pensions qu'il y avait un pourquoi.

Il n'y en avait pas.

Les choses sont comme ça. Rien n'a changé, l'univers ne s'est pas détérioré au cours du temps, c'est de cette façon que les chose sont sensées être. Les membres du personnel sont informés de SCP-001 car cela les rassure. Ça aide de se dire qu'il y a un pourquoi, parce que cela suggère qu'il y a une solution, alors qu'il n'y en a pas. Nous ne réparons pas : nous sécurisons, nous confinons, nous protégeons. Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi les objets n'étaient pas numérotés de manière chronologique, dans l'ordre de leur découverte ? Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi certains objets possèdent une histoire entièrement documentée, alors que d'autres non ? Vous vous êtes sûrement demandé, au vu de tout ce que vous savez, pourquoi le monde existe encore tout simplement ? Vous voyez, je vous avais dit que vous aviez plus de questions que ce vous pensiez.

Nous ne savons pas quelle proportion de ce que nous avons documenté est encore vraie, cela change probablement de jour en jour. Il n'y a aucun moyen de dire qu'est-ce qui est affecté par quelle anomalie, notamment quand il pourrait en avoir un nombre infini que nous n'avons pas encore découvertes. L'existence est une anomalie.

Donc, qu'attendons-nous de vous, armé de cette information, ou plutôt de ce manque. Ce que vous pouvez. Nous ne réparons pas. Nous ne résolvons pas.

Nous sécurisons.

Nous confinons.

Nous protégeons

Félicitations pour votre promotion.

Bonne chance.

- L'Administrateur

"Mais, cela ne risque pas d'être dévoilé un jour ? Je veux dire, les infos sur 001 ?" Demanda le nouvel O5-4, encore Superviseur hier.

Je me concentra à trouver une bonne idée. Et je la trouva.

"Il est temps que l'Administrateur passe la main. Je suis le seul à avoir un PS."

PS : Si jamais, je vous transmets mes pouvoirs. Je suis un vieil homme fatigué.

"Bon, que faisons-nous ?, demanda le vieil O5-12, On le nomme Administrateur ?"

"Nous n'avons pas le choix, déclara une jeune femme, O5-4".

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License